Elisabeth Turon

Elisabeth Turon
Artiste plasticienne
A Propos

Qui suis-je ?

Plasticienne, mes créations sont à la frontière entre peinture et dessin. Mon art questionne le chaos (désordre) du monde, avec fantaisie, en tentant d’en apprivoiser la violence et la beauté.

Membre de la Maison des Artistes, je fais partie du collectif nantais d’artistes Peps’Art, véritable incubateur de l’art local, militant pour l’accessibilité et la démocratisation de l’art pour tous. 

Démarche artistique

Mon travail se base sur un dialogue entre les formes et les couleurs que j’imbrique de manière réfléchie ou spontanée.

Essentiellement abstraite, ma démarche est parfois ponctuée de touches figuratives, comme pour rappeler que le monde n’est qu’une construction hasardeuse dans un labyrinthe de formes et de couleurs, qu’on croit connaître ou reconnaître. Mais reste aussi cet espace riche de mystères et de surprises à révéler.

Je crée à l’instinct sur des sujets et émotions qui me préoccupent, me portent. Je travaille aussi bien sur des productions uniques que sur des séries. Je travaille également sur commande, à partir de couleurs, motifs ou éléments figuratifs. Je me laisse transporter pour proposer une œuvre sur mesure de qualité.

J’utilise des matériaux mixtes : marqueurs, acrylique, huile sur toile ou papier. Mon travail est en permanente évolution et tous les supports et matériaux sont envisagés ou envisageables dans mon processus de création. 

Je suis à l'écoute de toutes nouvelles collaborations : co-création, expositions, etc.
Panier
Retour en haut